Aperçu rapide de l'histoire du Maroc

Situé à l'extrême nord-ouest du continent africain, le Maroc est limité à l'est et au sud-est par l'Algérie, au sud par la Mauritanie, à l'ouest par l'océan Atlantique, au nord par la mer Méditerranée.

Météo & convertisseur

de Maroc

CASABLANCA Météo

Situé à l’extrême nord-ouest du continent africain, le Maroc est limité à l’est et au sud-est par l’Algérie, au sud par la Mauritanie, à l’ouest par l’océan Atlantique, au nord par la mer Méditerranée.
L’histoire du Maroc peut être caractérisée par deux traits apparemment contradictoires. D’un côté, un nombre d’auteurs insistent sur son « insularité » géographique – doublée d’une histoire originale due à la persistance à travers plusieurs millénaires de la culture et de la langue berbères – et sur la continuité d’une monarchie qui remonte au VIIIe siècle.
D’un autre côté, le Maroc apparaît comme le point de rencontre des mondes africain, oriental et européen.
Véritable creuset de civilisations, le Maroc a réagi avec son caractère à la formation des empires phénicien et romain.
Le Maroc s’est islamisé dès le VIII ème siècle puis s’est peu à peu arabisé. Au XIX ème siècle et au début du XX ème siècle, il a été l’objet des visées de l’impérialisme européen, avant de recouvrer sa totale indépendance en 1956.
Le roi Mohammed VI est le chef de l’État marocain depuis le 23 juillet 1999. C’est le 18e souverain de la dynastie alaouite (ou Alawite) qui règne sur le Maroc depuis 1666. Il a succédé à son père, Hassan II, monté sur le trône en 1961. Les souverains marocains portent le titre de « roi » depuis 1957, dans le passé, ils étaient « sultan ». La dynastie alaouite règne sur le Maroc depuis la seconde moitié du XVIIe siècle. Venus du Hejaz, ils s’installent au Tafilalet, les Alaouites deviennent sultans du Maroc à la suite d’une période d’instabilité ayant suivi le décès du dernier sultan de la dynastie des Saadiens en 1659 et durant laquelle le pays est morcelé en plusieurs États indépendants, l’autorité centrale échouant aux mains des Dilaïtes. Moulay Rachid, troisième prince alaouite du Tafilalet, réunifie le pays entre 1664 et 1669 et réinstaure un pouvoir central, marquant ainsi le début de la dynastie alaouite du Maroc, qui est toujours à la tête du royaume de nos jours.
Si vous recherchez une découverte exceptionnelle de ce que le Maroc a, à offrir, une visite privée pourrait être le bon type de visite pour vous. Toutes nos visites peuvent être adaptées à la demande de nos clients. Ces visites de qualité sont flexibles; confortables et sécurisées.
Peu importe si vous voulez découvrir les destinations les plus connues du Maroc ou si vous êtes plus enthousiaste à l’idée de vous promener sur les routes les moins fréquentées, nos visites privées sont l’option idéale.

Moyens de télécommunication

3 acteurs majeurs partagent le réseau de télécom au Maroc:

100% de couverture du réseau GSM, Haut débit et 4G disponible partout et de bonne qualité

Vous voulez recevoir nos offres ?

Rejoignez-nous

Restez à l’affût des nouveautés en vous inscrivant

Quick overview of Morocco’s history

Located at the extreme north-west of the African continent, Morocco is limited to the east and south-east by Algeria, to the south by Mauritania, to the west by the Atlantic Ocean, to the north by the Mediterranean Sea.

Weather & converter

of Morocco

CASABLANCA Weather

Located at the extreme north-west of the African continent, Morocco is limited to the east and south-east by Algeria, to the south by Mauritania, to the west by the Atlantic Ocean, to the north by the Mediterranean Sea.
The history of Morocco can be characterized by two apparently contradictory features. On the one hand, many authors insist on its geographical “insularity” – coupled with an original history due to the persistence through several millennia of Berber culture and language – and on the continuity of a monarchy that goes back in the 8th century.
On the other hand, Morocco appears as the meeting point of the African, Eastern and European worlds.
True crucible of civilizations, Morocco reacted with its character to the formation of the Phoenician and Roman empires.
Morocco became Islamized as early as the 8th century and then gradually became Arabized. In the nineteenth century and early twentieth century, it was the target of European imperialism, before recovering its total independence in 1956.
King Mohammed VI is the head of the Moroccan state since July 23, 1999. It is the 18th sovereign of the Alawite dynasty (or Alawite) who reigns over Morocco since 1666. He succeeded his father, Hassan II, ruled on the throne in 1961. The Moroccan rulers have been called “king” since 1957, in the past, they were “sultan”. The Alawite dynasty reigns over Morocco since the second half of the 17th century. Coming from Hejaz, they settle in Tafilalet, Alawites become sultans of Morocco following a period of instability following the death of the last sultan of the Saadian dynasty in 1659 and during which the country is divided into several Independent states, the central authority failing at the hands of the Dilaites. Moulay Rachid, the third Alawite prince of Tafilalet, reunified the country between 1664 and 1669 and reinstated a central power, marking the beginning of the Alawite dynasty of Morocco, which is still at the head of the kingdom today.
If you are searching for an outstanding discovery of what Morocco has to offer, a private tour might be the right kind of tour for you. All our tours can be tailored just the way our guests wish. These quality tours are flexible; confortrable and secure.
It does not matter if you want to experience the most known destinations of Morocco or if you are more excited to wonder around the roads less traveled our private tours are the perfect option.

Telecommunication means

3 major players share the telecom network in Morocco

100% GSM network coverage, Broadband and 4G available everywhere and good quality

Do you want to receive our offers?

Join us

Stay tuned for news by signing up